[Български] [English]
 
начало | новини | карта на сайта
 
 
 
"Conjoint d’expatrie : vivre les defis de l’expatriation"

Le 14 mars 2013 s’est tenue à la résidence de France une conférence - débat visant à accompagner les personnes qui suivent leurs conjoints expatriés, du secteur privé ou de la fonction publique, face aux défis qu’elles peuvent rencontrer en Bulgarie.

La réussite d’une expatriation réside en effet bien souvent dans la manière dont elle sera vécue par le conjoint.

La conférence a été organisée par l’association Sofia Accueil sous le parrainage de l’Ambassade de France et avec la participation d’intervenants de l’Agence nationale des recettes de Bulgarie, des services publics de l’emploi de l’Union européenne (EURES), de l’Institut français de Bulgarie et de l’Association française des conjoints d’agents du ministère français des Affaires Etrangères (AFCA-MAE), et enfin du consulat. Kapka Stoykova, Consultante et Coach Professionnel a assuré l'animation de l'évènement.

A travers diverses présentations ont été abordés un panel de sujets intéressant les conjoints d’expatriés comme l’emploi en Bulgarie, l’imposition des expatriés, la scolarisation des enfants, les défis psychologiques de la vie en expatriation, ainsi que les possibilités de formation professionnelle pour adultes.

Ces présentations ont été suivies d’échanges avec le public afin de lui donner un éclairage et des clés pour faire de l’expatriation en Bulgarie une réussite.

Kapka Stoykova anime une coference a l'Ambassade de FranceLe public de la conference du 14 mars a l'Ambassade de France en Bulgarie

© 2007-2017 Development zone